Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virées moto Urban's Cambrousse
Visiteurs
Depuis la création 15 591
Newsletter
30 abonnés
Archives
Derniers commentaires

Compte rendu 2018

Virée N° 31 du 21/04/2018

 

Virée au souterrain de Riqueval

Total (220 kms)

Soissons, Pinon, Prémontré, St Gobain, Gauchy, St Quentin, Riqueval, Fresnoy le Grand, Remigny, Soissons.

Participants : La Balafre, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, La Voltige, Alex, Mat 180, Juju, Calou, Jules, La Béquille, Xtine, Guigui, Paulo, Cyril, Eric MT07, Bruno

Passage des 5000 kms avec les Urban’s Cambrousse pour La Béquille et passage des 1000 kms pour Eric MT 07, Bruno, Cyril et Alex.

Grande 1ere en tant que conductrice pour Juju (Yamaha XJ 6).

Nouvelle moto pour Tassin (Ducati 1260 Multistrada Gran Turismo) et La Béquille (BMW F1200 GS).

10h30, grande retrouvaille de début de saison malgré 4 annulations. Schwartzy qui s’est fait reprendre de volée par Flipette afin d’aller acheter le smoking de son mariage. Boun’s et Véro qui ont oublié de faire réparer leur bécane … et Céline devant rester au foyer comme garde malade pour ses enfants.

Jules et Jojo règlent leurs GPS et c’est parti direction les 3 Brasseurs de St Quentin. Faux départ pour Tassin qui cale au démarrage. Encore quelques petits réglages de conduite à peaufiner afin qu’il domine complétement sa nouvelle bête …

Après quelques dizaine de bornes Jules manque de rejoindre les marcassins de la forêt suite à tirage de bourre avec Mat 180 et un freinage écart dans un virage de ce dernier … on a eu chaud. Mais nos deux compères sont quand même au taquet de s’être retrouvés afin de faire le stop trafic pour le passage de notre troupe dans les ronds-points.

Merci à Jules qui grâce à son GPS High Tec nous permet de visiter Gauchy dans ses moindres méandres, visiblement il y avait deux voix différentes qui lui parlaient au téléphone. L’une d’elle devait certainement provenir de Jeanne d’Arc… J

Un rafraîchissement houblonné en terrasse des 3 brasseurs et l’idée lumineuse ou illuminée de Tassin d’un investissement immobilier collectif dans une maison isolée en cambrousse afin de s’y réunir pour quelques fiestas … l’heure est venue de passer à table.

Après avoir fait bonne pitance servie par un serveur qui ne manque pas d’humour, c’est reparti pour le souterrain de  Riqueval. Un souterrain construit sous Napoléon 1er pour le passage de péniches sur le canal de St Quentin, qui pour la police ferait 5670 mètres et pour Tassin 52 kms (dixit ses collègues).

C’est après une descente à pied d’une centaine de mètres que nous arrivons à l’embouchure de l’impressionnant souterrain où nous pouvons admirer quelques bestiaux crevés faisant la planche dans l’eau. J

Mais il commence à faire soif sous ce soleil caniculaire et il est temps de nous rendre chez mon fils Sylvain qui nous attend avec quelques boissons fraiches et café.

En chemin et à un stop, se déroule le plus grand moment de notre virée. Notre Jules ayant repéré une minette toute de robe légère vêtue attend son passage à hauteur des pots d’échappement de son CBR afin mettre les gaz et faire remonter la jupe jusque sous les aisselles de la demoiselle qui pousse un cri d’effroi devant la situation. Le groupe éclate de rire mais afin de ne pas perturber les oreilles chastes personne ne dira si la dame était ou non en échappement libre sous sa robe. J

Le GPS de Jof devant être de la même marque que celui de Jules, nous permet de faire un petit extra de plusieurs dizaines de kilomètres. Cela dit les routes empruntées ne sont que du bonheur pour les motards, dégagées et agrémentées de jolis virages …

Arrivée à Remigny, ou nous attendent Smaz et sa petite Valentine, ainsi que quelques bières bien fraiches. Cyril le taquin chambre papa Paulo en lui disant qu’il avait honte de monter avec lui sur une BM…  MDR.

L’heure du retour a sonné et les chevaux sentant l’écurie, c’est à un rythme bien plus soutenu que nous repartons sur Soissons.

 

Un grand merci à Sylvain pour l’accueil lors de la pause-café binouzes et à Jules pour le petit montage vidéo qu’il a réalisé de notre virée (dommage qu’il n’ait pas filmé la scène semi érotique guignolesque de St Quentin).

Bol d’or de la virée attribué à Jules pour ses talents de metteur en scène du remake du film de Marylin Monroe « sept ans de réflexion ».

Pink Panther de la virée attribué à Juju, qui même si elle est sur sa propre moto trouve le moyen de taper la discut. en roulant avec Mat 180.

Prochain RDV le samedi 5 mai pour la virée dans la Creuse.

Ci-dessous le classement des bol d’or et Pink Panther 2018 après la 1ere virée.

Pour info c’est la seule fois où vous le verrez avant la fin de la saison et la remise des Touristas Troffe.

 

Biz à tous.

 

Virée N°32 du 05 mai au 08 mai 2018

 

Virée en Creuse

Total (1118 kms)

Hartennes et Taux, Château Thierry, Montmirail, Sens, Château Renard, Bourges, Bonnat, Les 3 lacs, Bonnat, St Amand Magnazeix, Bonnat, Bourges, Château Renard, Sens, Montmirail, Château Thierry, Hartennes et Taux.

Participants : La Balafre, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, Bouns, Véro, Dédé, La Voltige, Alex, Nono, Dark Angel, Mat 180, Juju, La Béquille, Atlas, La Vidange.

Passage des 11000 kms avec les Urban’s Cambrousse pour Vivie Top et moi, passage des 10000 kms pour Nono, des 9000 et 10000 kms en même temps pour Bec à fuel, des 9000 kms pour la Voltige,  des 8000 kms pour La Vidange, des 6000 kms pour La Béquille, des 5000 kms pour Tassin et Mat 180, des 2000 kms pour Bouns et Alex et des 1000 kms pour Atlas, Juju, Véro, Anne Marie.

Grande 1ere en tant que passager pour une partie de la virée pour notre Vinvin. (voir plus bas les raisons …)

Bienvenue à Dédé qui nous a fait la surprise d’arrivée le matin même du départ avec une TDM 850 fraichement achetée la veille.

Jour 1 :

Rendez-vous donné à 9 heures place des Motards à Hartennes ou à 8h30 pour les plus matinaux car Anne Marie leur a concocté un bon petit déj. La Vidange semble avoir couché sur la place la veille car il est là aux Aurores avec son 600 Fazer option pneus lisses.

Tassin ajuste sa ceinture de chasteté et moi ma guêpière et c’est parti, Boun’s et sa disco mobile en tête. Fanfan sur sa  Harley prend part à l’escorte jusque Château Thierry. A peine 30 kms de fait que le 1er arrêt a lieu afin que Tassin récupère un pot de rillette qu’il a laissé dans son camion stocké à Château … En à peine 100 kms, 3 arrêts ont déjà été effectués au grand désespoir de la Béquille qui avec le plein de sa BM a une autonomie de 3000 kms J.

L’arrêt buffet se fait dans un Mac Do de Sens, pour le plus grand plaisir d’Alex qui fait une phobie des Food Truck depuis la foire de Paris.

Et là, le festival Juju commence … Un clou d’environ 5 cm ressort du pneu arrière (heureusement sans gravité, il n’a pas transpercé la carcasse-voir photo), elle se rend compte que la vignette de l’assurance de sa moto est périmée, puis elle déclenche une allergie au pollen la rendant presque aveugle. Heureusement Vivie Top est là pour lui donner un remède dont elle n’a pas vérifié sur la notice les effets soporifiques avérés. Ce qui explique peut-être pourquoi Juju nous demande au bout de 380 kms parcourus, où est passé Fanfan qui nous a quitté il y a plus de 300 kms.

IMG-20180509-WA0142

L’arrivée est proche et lors de la dernière halte à 35 kms de notre « havre de paix », Jean Luc décide de faire une sieste au pied de sa Harley (voir photo) … Et non, on est toujours pas arrivé. LOL.

IMG-20180513-WA0003

Une gorgée de rhum arrangé que j’ai apporté dans ma flasque et ça repart … mais cette fois sans interruption !

Véro nous ouvre les portes du paradis perdu et nous rentrons les bécanes afin qu’elles tiennent compagnie à Charlot (l’âne de Bouns). La Voltige, qui pendant le trajet avait déjà failli envoyer son casque dans la nature du fait qu’il ne l’avait pas sanglé, benne la FJ au pied d’un arbre (le début d’un top 3 des bennages de moto).

Chacun prend ses quartiers et Mat 180 s’aperçoit qu’à part ses bottes de moto il n’a pas emmené d’autres paires de pompes (ça va être cool pour la sortie de la douche).

La 1ere soirée festive va pouvoir commencer. Vivie Top au taquet découpe le saucisson en fines rondelles mieux que si elle a une trancheuse. Tassin se demande même vu le travail si elle n’avait pas commencé la découpe pendant le trajet. Après quelques verres et quelques hotdogs, le chant de la virée sur l’air du Troubadour est entonné suivi d’un « pas de bigoudi avant d’aller vous coucher le soir » poussé par Tassin. Notre Vince et moi, nous sentant l’âme de lanceur de couteaux la nuit, tentons de planter la lame qui disparait dans un arbre pour ne réapparaitre au pied de l’arbre que le lendemain matin… trop forts les magiciens. MDR.

Alors que beaucoup sentant la fatigue arrivée vont se coucher, Vivie, Véro, Bouns et moi nous tapons une belotte binouses dont Véro aura du mal à se remettre le reste du séjour. « Mais non ma Véro arrête de t’excuser auprès de Vivie du fait que tu fais des conneries en jouant, elle ne t’a rien dit… » MDR. Le résultat est une victoire écrasante de Bouns et moi, il faut avouer que les filles n’ont pas vu de jeu et qu’on a joué comme des dieux …

Nota : Nono n’a pas fait caca.

Jour 2 :

C’est plus où moins la tête dans le sot pour certains que nous nous  retrouvons au petit déj.

Je ne sais pas ce que Tassin et Anne font de leurs boules quiès mais en levant leur couette on peut se rendre compte que leur matelas en est maculé ??? Aurait-il des orifices humains que même les plus grands scientifiques n’aient eu connaissances ???

La Vidange est déjà sur son Fazer afin d’essayer de le démarrer (ce n’est que le début …).

L’heure est venue de faire les courses. Tout le monde est au taquet et y met de sa personne afin de remplir le caddie de la liste de courses qui a été constituée. Un autre caddie est mis en route afin d’y déposer les casques. Un arrêt est fait à la boucherie traditionnelle de l’Inter. afin de commander la bidoche. Le caddie parqué en attendant la préparation de la commande, nous nous rendons au bistrot de Bonnat  (chez qui Dédé et Bouns sont plus connu que le loup du Gévaudan) pour le rafraîchissement houblonné du matin.

Retour à l’inter pour prendre possession des victuailles puis passage chez Dédé pour l’apéro et qu’il nous fasse la visite de son magnifique gîte qui par contre abrite dans des clapiers des lapins galleux (dixit Bouns) J.

Puis nous revenons à notre camps de colonie de vacances (dixit Véro) pour déguster un BBQ orchestré par Nono et Mat 180. La Vidange est revenu à son Fazer à essayer de la démarrer, alors que Juju et Bec à fuel se retrouve coincées par Charlot dans la pâture,… heureusement que Dédé est là pour voler à leur secours et les faire sortir.

Aidé de Jojo le mécano la moto de Vinvin démarre enfin et nous pouvons nous rendre aux 3 lacs afin d’admirer de splendides paysages et d’emprunter des routes sinueuses à souhait.

Le temps d’un bref repos où Jean Luc tel un garnement en profite pour manger une petite glace alors que Boun’s jette des bâtons dans l’eau afin qu’un gamin, qu’il a peut être pris pour un clébard aille les chercher. Les quelques selfies destroy pris par Juju et c’est reparti pour une petite binouze dans le « bar de jouvence » où quand une vieille rentre elle en ressort jeunette. Jean Luc hérite du surnom d’Atlas, dont l’exemplaire qu’il consulte en permanence ne quitte pas les sacoches de sa Harley.

S’en suit un passage sur les bords de la Creuse en empruntant un chemin cahoteux et un bennage de la Venture avec Bouns et Véro dessus lors d’un demi-tour. Ben oui mon bouns t’as beau être le Stallone des rings des années 70 mais il faut les tenir les 350 kgs plus la véro … Petit passage avec un arrêt au pied d’un château et une vue magnifique (Juju en proffite d’ailleurs pour aller uriner debout comme les bonhommes - voir photo), l’heure de l’apéro et le retour au port ont sonné.

IMG-20180509-WA0070

Le BBQ préparé par les deux compères du midi, avalé et là c’est le portnawake qui commence stimulé par la surprise de l’œuf kinder qu’a apporté Tassin. Un Remake du film de Dikkenek est entrepris par le même Tassin accompagné de Mat 180, dont les tirades à se pisser dessus s’enchainent de la bouche de l’un et de l’autre…

Le couchage tardif du troupeau ne se fait pas non plus sans péripéties. Chambrée du 1er étage au fond transformée en zoo ou cirque éphémère, on observe un Did paresseux pendu à une poutre ainsi qu’un Vince paresseux qui n’a pas bougé le cul de sa chaise depuis le début du séjour. MAT 180 de son côté confirme avec brio sa carrière de pétoman. Vivie telle une sauterelle saute au plafond dès je monte sur le matelas. Les canettes volent telles des tourterelles pour atterrir au-dessus de la tête de Juju.

IMG-20180509-WA0008

Dans l’autre chambrée Nono nu comme un ver ayant abusé du Kinder se tortille pendant une demie heure afin de pouvoir intégrer l’intérieur de son duvet, pour enfin accompagner Mat dans sa symphonie pétodorante…

Chut … tout le monde dort enfin …

Nota : Nono n’a toujours pas fait Caca.

Jour 3 :

C’est après une nuit acoustique accompagnée des ronflements de Tassin tel un gnouf ayant trouvé une truffe d’un côté et de ceux de Jojo et Nono dont Alex a pu assister au concerto avec une place VIP, que le petit déj est mis en route. La journée commence sur les chapeaux de roue… Bouboun’s remarque que Naurore coiffée d’une choucroute sur le haut du crâne, assise en terrasse en train de déjeuner est observée par l’âne qui est excité et a la gaule (l’âne Charlot … pas Nono LOL). Tassin et moi nous bouffons le haut de la porte de la sortie de la chambre. Nono après avoir empalé Jojo dans la grange (voir photo) en profite pour aller fouetter Juju qui a été sauvagement saucissonnée par Mat 180 et Bouns (voir photos). Vivie Top manque de dégueuler en sortant des chiottes à cause des effluves nauséeuses s’échappant des toilettes et de la boite à PQ écolo.

P1080538

IMG-20180509-WA0054

IMG-20180509-WA0051

Et c’est reparti en direction de St Amand Magnazeix ou nous attendent Aurélie (la nièce de Véro) et Aurélien. Vinvin arrive une nouvelle fois avec un peu de mal à démarrer le Fazer.

C’est dans un gîte paradisiaque que nous arrivons, où nos hôtes nous attendent afin de nous servir du fait maison, que ce soit les vins de lauriers ou citrons (apéro servi au bord de l’étang), aux salades, gâteaux et grillades succulentes.

L’après-midi se déroule pour une partie dans la superbe piscine des lieux au bord de laquelle Nono se vautre en voulant s’installer dans un transat et Alex se prend un coup de matelas dans la tronche par Aurore. Mat 180 après avoir fait un remake de Durty Dancing dans la piscine avec Juju, entame un Water-Volley pendant lequel il est appelé Julien pendant toute la partie… Cela viendrait il du fait qu’il soit Doré depuis son séjour au Pérou ???

IMG-20180513-WA0079

Quant à la Béquille et Atlas, ils préfèrent aller rouler dans la Pampa afin de s’y perdre et de galérer un peu pour retrouver le gîte.

C’est après avoir été reçu aussi royalement et sympathiquement par Aurélie et Aurélien que nous repartons en fin d’après-midi. Atlas, muni de son recueil de cartes routières décide de partir seul par un raccourci qui finalement le mène à un stop non loin de notre arrivée, où il est arrêté et nous voit passer. LOL.

Et c’est reparti pour notre dernière soirée de folie. BBQ préparé par moi-même accompagné des patates mayo. préparées par Vivie pour le plus grand plaisir d’Atlas, puis s’en suit l’épisode Kinder 2. Juju s’affirme en tant que dompteuse de hannetons, Mat 180 en compteur de devinettes « Quelle est la différence entre une armoire à glace et une autruche ??? L’une est un meuble, l’autre est un animal qui dort debout … elle est con non ???  Très très … MDR.

IMG-20180507-WA0020

Puis le cirque recommence dans les chambrées du haut. Bec à fuel se fait balancer par Mat sur le pieu de Vincent et Anne Marie. Des pièges à base de paravent chinois sont posés en vain pour m’empêcher de rentrer dans la piaule. Un deuxième épisode zoologique est entrepris par Tassin et moi qui nous transformons en Panda en train de manger du bambou assis en tailleur sur leurs couches.

Enfin, la symphonie pour ronflement en do majeur est repartie …

Nota : Nono n’a toujours pas fait Caca.

Jour 4 :

L’heure du dernier petit déj est venue. Le remballage des affaires est fait ainsi que le bourrage des Top case. La Vidange qui s’est rendu compte qu’il valait mieux laisser sa bécane sur place chez Dédé car elle consommait autant que lui, un plein en 40 kms, a passé la nuit à chercher un BlablaBike pour enfin trouver notre bon Bouns qui est Ok pour embarquer notre biker en rade malgré son embonpoint naissant. LOL.

Ce n’est qu’après que Bouns ait coupé l’eau dans toute la maison que Juju se décide à aller faire caca. Elle profite donc de son moment d’aller chier afin de faire chier toute l’équipe …

C’est parti pour enquiller les kilomètres mais ce n’est que quelques dizaines de kilomètres plus loin près d’un arrêt paradisiaque choisi (une déchetterie) que la malédiction des Yamaha frappe une nouvelle fois … Le VMax de Nono ne veut pas repartir. C’est après des essais infructueux de démarrer en poussant et une quinzaine de minutes afin d’accéder à la batterie que MAT 180 arrive avec son booster de batterie à remettre le gaz dans la Yamaha. Atlas pendant ce temps en profite pour faire une distribution de tranches de cake.

IMG-20180513-WA0069

L’arrêt Pique-nique, qui n’aurait pu être fait sans les valises de 500 litres de contenances (pouvant accueillir pain, charcut et surtout bières) de la BM de La Béquille, se fait à côté d’un cours d’eau près du musée de la sorcière. C’est repus que nous renfilons le bitume pour un arrêt Glouglou à Nevers. A partir de là l’histoire se barre un peu en couille. Les arrêts prévus aussi bien pour faire le plein que pour se détendre le foufouillon sont zappés au plus grand dam de Nono qui craint la panne d’essence. La troupe arrive tout de même à se rassembler temps bien que mal sur la place de Rocourt St Martin afin de se dire au revoir. Véro hélas est la dernière victime du bénage moto en redémarrant, à cause d’un trou dans la chaussée (heureusement aucune casse, ni pour elle ni pour son engin).

Un petit apéro. à Hartennes pour quelques irréductibles et le temps est venu de nous séparer, non sans certains regrets.

Le mot de la fin sera pour Bouns qui vu l’expérience de la virée et la bonne centaine d’arrêts effectués, a dit chercher un groupe de motards qui roule. MDR.

 

Un grand merci à Bouns et Véro pour leur accueil !!!

Nota : à l’heure actuelle je ne sais toujours pas si nono a fait caca LOL

 

Vinvin je te fais grâce des kilomètres que tu as acquis en tant que caisseux lorsque Jof t’a ramené de chez lui jusque chez toi et qui te permettent d’être nommé Bol d’or de la virée.

Le Pink Panther est attribué à notre Bec à Fuel qui malgré une apparence Human’s Punk arrive quand même à faire bander les bourriques.

 

Ci-dessous les paroles de notre chanson creusoise si l’envie vous prenez de la chanter cet hiver au coin du feu J.

 

  Virée Creusienne (Air du Troubadour)

 

1-    Nous allons faire maintenant

Le tour de notre troupe

Merci d’être indulgent

Car c’est un joyeux Groupe

Et quel que soit la route

Pour nous pas de problème

GPS en déroute

Mais Jojo nous emmène

 

Refrain :

Les Urban’s Cambrousse

Les Urban’s Cambrousse

Qui lèchent le bitume

Et ce même dans la brume

Les Urban’s Cambrousse

Les Urban’s Cambrousse

Qui lèchent le bitume

Sont des belles têtes d’enclume

 

2-    Il y a le père Tassin

Et sa tendre Anne Marie

Ellesur son propre engin

Lui sur sa Ducati

Et pour le faire taire

Y’a pas 10 solutions

Vous lui versez une bière

Il en sort plus un son

 

Refrain

 

3-    Notre Chère VivieTop

Huggy les bons tuyaux

Aime arriver au stop

Pour s’assouplir l’dargeot

Et puis il y a Alex

Derrière la Yamaha

Qui ne desserre les fesses

Qu’pour aller faire caca

 

Refrain

 

4-    Not’Mat 180

Toujours à taquiner

Entre deux verres de vin

Car il aime trinquer

Juju notre jeunette

Même sans le faire exprès

Nous raconte des couillettes

Dont on est tous pliés

 

Refrain

 

5-    La Vidange la Béquille

Honda et BMV

Aiment bien mâter les filles

Mais ils préfèrent rouler

Sur un malentendu

Car on ne sait jamais

Vinvin not’farfelu

Pourrait enfin chopper

 

Refrain

    

6-    Jean Luc et le Nono

Guettent les stations essence

Car avec leurs motos

Il faut bonne assistance

Et notre Bec à Fuel

Sans ses douze verres de blanc

N’arrive pas à être saoule

Et a des tremblements

 

Refrain

 

7-    Dédé l’inattendu

Qui nous a tous surpris

Soudain tombé des nus

Pas sur une Suzuki

Mais sur une TDM

Fraichement achetée la veille

Les engins il les aime

Autant que la bouteille

 

Refrain

 

8-    Bouboun’s et sa Véro

Si elles ne sont en panne

Vont par monts et par vaux

Le cul sur leurs bécanes

Et du fin fond d’la Creuse

Ils accueillent leurs amis

Lors d’une virée joyeuse

Et on les remercie

 

Refrain

 

9-    Et puis il y a moi

Qui ferme le troupeau

Surveille si y’a pas d’gars

Le cul dans le ruisseau

Parce que vous êtes là

Et bien j’y suis aussi

Finis tous les tracas

Je crie « oh la belle vie »

 

Refrain

 

Virée N°33 du 16 juin 2018

 

Virée au Tréport

Total (407 kms)

Soissons, Noyon, Amiens, Abbeville, Mers les Bains, Le Tréport, Abbeville, Amiens, Roye, Noyon, Soissons.

Participants : La Balafre, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, Bouns, La Voltige, Alex, Nono, Mat 180, Juju, La Béquille, La Vidange, Guigui, Pupuce, Schwartzy, Patrick, Cédric et Annie.

Passage des 10000 kms avec les Urban’s Cambrousse pour Jof, passage des 6000 kms pour Tassin et Mat 180, des 3000 kms pour Schwartzy, des 2000 kms pour Anne Marie et des 1000 kms pour Pupuce.

Bienvenue dans la troupe à Patrick, Cédric et Annie.

Rendez-vous manqués, pour Aurore et Paulo (portés pâles), Eric MT 07 et Bruno (Bécanes HS).

C’est sous un ciel menaçant que nous enfourchons nos montures pour s’arrêter … 25 kms plus loin afin de fueler. Quelque chose me dit qu’une nouvelle fois nous ne sommes pas rendu et que le timing risque d’en prendre un coup.

Mat 180 en bloquant la circulation sauve mon tél. portable, qui a valsé sur la route. Je le récupère intact malgré qu’une voiture soit passée dessus … les dieux sont avec nous J.

50 kms plus loin nouvel arrêt de Tassin. Cette fois pour boire un verre dans un rade pourri ou la bière macère dans les fûts depuis plusieurs années, d’où le gout aigre qui en ressort. A moins que ce ne soit directement l’urine du taulier qui nous ait été servie. LOL. 1er problème Guigui pour redémarrer son CB.

Nouvelle panne de la Honda quelques dizaines de kilomètres plus loin sur la rocade d’Amiens. La bête pétarade autant qu’un cachalot atteint d’aérophagie … C’est après un deuxième arrêt que tout rentre enfin dans l’ordre comme par miracle.

Peu après Abbeville nouvel arrêt de Boun’s afin que Nono fasse le plein, alors que ce dernier ne souhaite pas le faire. Il existe des disciplines sportives où sont annoncés les « faux départ ». Chez les Urban’s ce sont les « faux arrêts » que l’on comptabilise …

S’en suivent 3 tours de rondpoint complet pour que Vinvin se rende compte qu’il ne suit plus la personne et est perdu … aurait il la nostalgie des manèges pour tourner en rond comme ça sur la Ténéré de Tassin ? Cela dit vu que ses pieds ne touchent pas terre, il aurait peut-être été judicieux de fixer sa moto au sol tels les chevaux de bois d’un carrousel.

L’heure de la croque a sonné et c’est avec une heure de retard que nous arrivons au comptoir du Malt de Mers les Bains. C’est après un copieux déjeuner et un contrat signé entre la Vidange et Tassin (qui doit construire une terrasse et un dressing en échange du prêt de la Ténéré pour la virée) que nous repartons direction les falaises du Tréport. Alors que les plus courageux décident de descendre les marches pour se promener le long de la plage et remonter en Funiculaire, notre grand sportif Tassin accompagné de quelques autres préfèrent rester sur les hauteurs devant une tartine de houblon. Ils y sont rejoints par Didier qui étant arrivé le matin a décidé de faire la route du retour avec nous.

La troupe à nouveau recomposée et l’après-midi étant bien avancée, c’est reparti dans l’autre sens … Mat 180 voulant prendre la tête du cortège à la sortie d’Amiens file, suivi de Boun’s, dans la mauvaise direction. Un nouvel arrêt est nécessaire afin d’attendre qu’ils nous rejoignent.

Comme dit Tassin en parlant de Mat 180. « Le caribou il a beau frotter ses bois le long des arbres il est pas foutu de reconnaitre la bonne route … » J.

Nouvel arrêt à Roye pour que le VMax s’abreuve et là le syndrome Yamaha frappe une nouvelle fois. Nono et sa monture ne démarre plus. Ce n’est qu’après avoir demandé à plusieurs automobilistes que notre Mat trouve enfin une bonne âme qui a des pinces et permet à Nono de faire ronfler de nouveau sa bête.

Le passage de Noyon devient une source de bordel sans nom. Anne Marie suit Nono qui repart sur Vic sur Aisne alors qu’elle doit repartir sur Soissons. Patrick suit Tassin qui repart sur Soissons alors qu’il doit repartir sur Vic sur Aisne. Puis Anne Marie suit d’autres motards n’ayant rien à voir avec les Urban’s Cambrousse.

Tout finit enfin par rentrer dans l’ordre après une cinquantaine de demi-tours et finalement chacun retrouve sa route non sans un certain retard dans le timing dont on se demande pourquoi… J.

Bol d’Or de la virée attribué à moi-même pour avoir oublié mon portable sur le Top case de la BM de Schwartzy qui a démarré et fait quelques kilomètres avant de le larguer comme une merde sur la route.

Pink Panther à Anne Marie, pour son grand sens de l’orientation ainsi que de la physionomie en confondant son bien aimé avec un autre motard inconnu de 200 kg. Lol

 

Prochain rendez-vous le 21 juillet.

 

Biz à tous.

 

Virée N°34 du 05 au 09 septembre 2018

 

Virée dans les Vosges

Total (1290 kms)

Soissons, St Dizier, Xonrutz Longemer, Colmar, Xonrutz Longemer, Le col de la Schlucht, Bussang, La Bresse, Xonrutz Longemer, Ste Marie aux Mines, Le Bonhomme, Le col de la Schlucht, Guebwiller, Grand Ballon, Thann, La Bresse, Xonrutz Longemer, St Dizier, Fismes, Soissons.

Participants : La Balafre, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, La Voltige, Alex, Nono, Dark Angel, Mat 180, Juju, La Béquille, La Vidange, Léon.

Passage des 12000 et 13000 kms avec les Urban’s Cambrousse pour moi-même et Vivie Top. Des 11000 kms pour La Voltige, Nono et Dark Angel.

Des 9000 kms pour la Vidange.

Des 7000 kms pour Tassin, la Béquille et Mat 180.

Des 5000 kms pour Léon.

Des 3000 kms pour Anne Marie (conductrice) et Alex.

Des 2000 et 3000 kms pour Juju (conductrice).

 

RDV place Alsace Lorraine à 9 h avec une grosse pensée pour notre MoonWalk qui n’a pas pu se joindre à nous pour cause médicale. Nous lui envoyons toutes nos bonnes ondes afin que tout puisse s’arranger.

Petit aparté de notre Léon arrivé la veille d’Amiens en ayant flingué son câble d’embrayage en route et réparé avec un vieux câble de mobylette qui trainait dans sa trousse à bricole.

Notre Mat 180 annonçant qu’il connait la route par cœur prend le lead du troupeau et c’est parti. La route se déroule sous la grisaille et sans encombre jusqu’à l’arrêt buffet dans un routier dont Tassin a le secret. C’est rempli comme des outres que nous repartons direction Nancy. Le Matou emballé par sa fougue saute la sortie et nous fait faire une petite rallonge kilométrique de 80 kms. Nono est bon pour refaire un plein supplémentaire pour pouvoir arriver à quai, mais c’est sans compter sur la panne du Vmax pour une pause clope improvisée par bec à fuel à l’entrée de Xonrupt. Heureusement un coup de câble de Jojo et ayé le point final est atteint. La Yamaha refait des siennes dès le lendemain, mais laissera son cavalier tranquillou tout le reste du séjour.

Le gîte est top non seulement équipé d’un Sauna et Balnéo pour le plaisir de ces dames et de certains messieurs mais aussi d’un terrain de pétanque et d’une table de ping-pong pour le bonheur de tous. Quoique les performances boulistes de Pitbull allié avec le Matou ne sont pas au rendez-vous et la loosing plane régulièrement au-dessus de leurs têtes. Finalement chien et chat ne font pas bon ménage, c’est bien connu. Lol.

Une mention particulière à Juju qui en s’adressant à Vivie Top en parlant du proprio du gîte nous sort « il met sa queue sur internet ? » ou « il met sa que sur internet » chacun comprendra la version qu’il souhaite MDR.

Nous prenons possession des lieux et c’est parti pour le plein de frigo et de top cases. La répartition des courses est bien huilée …. Tassin ne doit surtout rien faire et les autres s’occupent de tout. J.

L’heure de l’apéro a sonné et notre nono maitre BBQ se met aux fourneaux. C’est donc le ventre plein que nous pouvons passer notre première nuit. Notre Léon par peur d’un séisme dû aux ronflements de la Béquille choisit d’aller s’isoler dans un petit nid douillet qu’il se concocte dans la salle de détente.

Jour 2 : après le petit déj., et la surpise de Mat de découvrir son VFR reconverti par Vivie Top en mangeoire à oiseaux, direction le traiteur du coin afin de prendre le nécessaire de notre piquenique qui se tient au bord du lac de Longemer. Une fois repus nous prenons la direction de Colmar, une charmante ville dont ne peuvent pleinement profiter Tassin et Mat qui doivent se rendre à Mulhouse afin de faire un changement express des pneus de la Ducat qui ressemblent plus à des strings ficelles qu’à des Donuts bien gonflés. C’est sous une pluie battante que tout le groupe se retrouve en fin de journée au gîte pour la pétanque d’usage, sauna balnéo et la pasta party. S’en suivent quelques jeux de dés et de cartes, ainsi que la suggestion de la Béquille de se lever à l’aube pour aller observer les chamois. Alors que chacun rejoint sa chambrée, Tassin et moi décidons de tomber dans le breuvage que nous a ramené la Béquille et de refaire le monde assis dehors jusqu’à finir congelés de l’extérieur avec un feu de tous les enfers à l’intérieur.

Jour 3 : De retour de nos lèves tôt chasseurs d’images de chamois dont ils ont fait le plein en rapportant en passant quelques charcutailles ainsi qu’une bouteille de vin d’Alsace, nous déjeunons en terrasse de notre gîte, puis nous enfourchons nos engins pour une petite virée imprévue à travers les Vosges en passant par la Bresse. S’en suit un apéro pétanque ping-pong, des magrets de connards au BBQ, puis un Kara Koké animé pour  une grande partie par Alex Dion notre future nouvelle star ou tare … l’avenir nous le dira. LOL.

Jour 4 : Direction la route des Crêtes sous un soleil radieux. Petit passage obligé par l’observatoire de Merelle et quelques centaines de virages plus tard, piquenique poulets rôtis au milieu des vaches, lieu de prédilection de notre bec à fuel et sa vachomania de photos de vaches de toutes sortes et dans toutes les positions. S’en suit une courte remontée en selle afin d’aller boire notre binouze quotidienne accompagnée de succulentes tartes à la myrtille au mont Hohneck, dont le panorama sur les Vosges est magnifique. Nous en profitons pour faire la remise officielle du grelot d’or à notre vache folle favorite soit dite la Vaca Naurore.

La chevauchée se poursuit vers le ballon d’Alsace, où à partir de là les esprits s’embrouillent. Alex change de monture. Alors que nous décidons de partir sur Thann, notre Matou s’en tient à ce qui avait été dit au Hohneck (rendez-vous vous êtes cernés) et taille la route sur Cernay. La Vidange qui nous fait une Tassinade se rend enfin compte de l’usure réelle de ses pneus, souhaite les faire changer alors qu’on est en pleine montagne à 17h30 un samedi et que le départ est prévu le lendemain, un dimanche. De là j’en déduis qu’il est plus approprié que le dicton pour notre Vinvin « Partir c’est mourir un peu » soit devenu « partir c’est pourrir un pneu » dicton valable également pour notre rouleur en ducat.

Dernière retrouvaille de tous au gîte où Mat vénère nous attend depuis ¾ d’heure selon la CGT et 5 mn selon la police. S’en suivent les festivités habituelles accompagnées de croques monsieur façon Vivie Top. Alors que tout le monde est couché un SMS de Mat tinte afin prendre la dernière binouze En voulant toujours plus nous nous relevons Vivie Top et moi. S’en suit l’apparition de Groot dans le chambrée de Nono et Naurore, ainsi qu’une séance de rafting nocturne pour Tassin.

Jour 5 : Le départ à sonner pour nos deux compères veilleurs de l’aube (Léon et La béquille) qui prennent le bitume à la fraiche afin de retrouver leurs dulcinées. Puis vers 11 heures la troupe suit après la remise des clés à nos sympathiques hôtes. C’est à une moyenne de 100 -110 kms/h que se fait le retour afin que notre Vidange puisse arriver à bon port sans avoir à finir sur les jantes. Un arrêt buffet en terrasse à « La boucherie » de St Dizier, dont nono a du mal à trouver la sortie du parking croyant qu’elle se trouve en passant par l’intérieur d’un décathlon. MDR. Quelques pleins plus tard et notre groupe se retrouve pour un dernier verre à Fismes afin de se faire les adieux d’usage et rentrer chacun dans sa chaumière.

Hé oui … encore un putain de séjour de merde. Lol

Bol d’Or de la virée attribué à la Vidange qui rafle d’une courte tête le titre à Tassin, en ayant fait toute la virée avec des pneus lisses.

Pink Panther à Juju qui apparait sur 66 % des 123 photos sélectionnées ou apparaissent les membres du groupe (suivie de notre barrique à vin blanc qui apparait sur 48 %) J. Les selfies, elle les tient bien !!!

 

Prochain rendez-vous le 13 octobre pour notre rallye selfies

A bientôt pour de nouvelles aventures …

 

Virée N°35 du 13 octobre 2018

 

Rallye Selfies

Total (130 kms)

Soissons, Abbaye Longpont, Tour Mangin, Wagon de l’armistice, Abbaye de St Jean au Bois, Château de Pierrefonds, Lavoirs de Ressong le Long, Soissons (dans un sens ou dans l’autre).

Participants :



Eq.1 (Les bikers d'artichaut) Départ 1 : Itinéraire 1

Did, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, Cédric, Annie, Bouns, Rolette,

Schwartzy, Léon, Patrick,  MakkenTophe, Léna

Eq.2 (Les casques ardeurs) Départ 1 : Itinéraire 2

Mat 180, Juju, Jules, Nono, Naurore, La Béquille, Alain, Louisette,

La Vidange, Sophie, Nanouke

Eq.3 (Les durites parade) Départ 2 : Itinéraire 2

Jof, Alex, Calou,  Jason, Dodo, Loulou, Alexia, Domi, Julie, Tophe GT, José

Eq.4 (Les 4 pattes) Départ 2 : Itinéraire 1

Flipette, Nathalie, Marie Pierre

 

Rejoints le soir par : Marie France, Moonwalk, Henrich, Catherine, Paulo, Cyril.

Bienvenue dans le troupeau à  Sophie, Jason, Dodo, Loulou, Alexia, Domi, Julie, José.

Passage des 8000 kms pour La Béquille et des 4000 pour Alex.

Classement final du Rallye :

-          1ers Les Bikers d’artichaut

 

-          2emes Les Casques Hardeurs

-          3emes Les Cats Pattes

-          4emes Les Durites Parade.

3 annulations de dernières minutes pour le Rallye: Eric MT07, Paulo et Cyril

Une non-venue sans prévenir : Bruno.

Deux venues sans prévenir : Léna et MakkenTophe

 

C’est une nouvelle fois par une tempête de ciel bleu que nous nous retrouvons pour notre Rallye annuel. Loulou et Alexia étant à leur première ont un peu de mal à trouver l’endroit et Uber Jof vole à leur secours afin de nous les ramener. Départ annoncé pour les Bikers d’Artichaut et les Casques Hardeurs, suivis ¼ d’heure plus tard des Durites Parades et des Cats Pattes.

Après chercher Charly nous passons à chercher Schwartzy qui a disparu alors que nous sommes à peine sortis de Soissons… Nous le retrouvons ainsi que Léna à Chaudun. Mais que s’est-il passé ? A-t-il remplacé l’essence de la BM  par du Kérosène ? Je vous rassure … non ce sursaut de vitesse n’a duré qu’à cette instant de la virée et ne s’est hélas plus reproduit … au contraire J

Les Bikers d’artichaut développent le don de se faire engueuler sur les lieux des haltes. Aux escaliers de Longpont, car le soleil ne passe plus à travers les carreaux de la cabane d’un vieil aigri et lors de leur envahissement de l’emplacement interdit au public du Wagon de l’Armistice qui vaudront également des remontrances aux motards suivants n’y étant pour rien…   .

L’équipe décide donc de faire une opération camouflage afin de ne plus être repérée.

 

Notre Anne Marie se permet une répet. d’Holiday on ice et manque de se vautrer de justesse en sous-bois.

Même Donald Trump est venu incognito pour assister à ce Rallye de notoriété internationale...

   

Certains Durites parades de leur côté se croient sur une fête foraine entre auto-tamponneuse et grand huit. En effet, La Voltige fait goutter de nouvelles sensations à Calou en emplacardant sa bécane arrêtée à un stop et en lui faisant goûter aux joies des figures aériennes. Ce qui vaut à notre petit prince le nouveau Pseudo de « Looping » qui quand on y pense ne lui va pas si mal que ça …J.

 

 Les Cats pattes quant à elles ne craignant pas le ridicule redoublent d’imagination dans la mise en scène de leurs Selfies.

 

Du côté des Casques Hardeurs, les décors se mettent en place pour le prochain Jacquie et Michel. Une scène torride en pleine messe au milieu de statues perruquées. Deadpool ainsi qu’un ancien boy-scout britannique   profitent de leurs passages dans le coin pour se joindre au tournage.

 

Alors que Juju s’embrouille avec un connard anti-motards, Jules fait frôler l’arrêt cardiaque à Alain et Louisette lors d’un dépassement rasant à l’aspiration, Nanouke se défonce le genou sur le TopCase de la BM de la béquille et Mat 180 l’apprenti sorcier fait pleuvoir sur ses coéquipiers à la tour Mangin. Vous parlez d’une équipe de houligans … MDR.

De retour au port, la soirée se poursuit à St Waast par un copieux apéro et une pizza party, alors que notre Boun’s devient le roi du Dance Floor et s’accorde même quelques figures de Pole Dance, suivi de MAT 180.

 

 Merci à Schwartzy et Flipette pour leur accueil.

Le Bol d’OR de la virée est attribué à La Voltige pour sa démonstration peu glorieuse de Stunt Car.

Le Pink Panther à Anne Marie Kovaleski pour son cadrage, débordement, rattrapage.

 

Hasta luego, pour selon les températures une éventuelle petite virée de novembre vers la Cascade de Blangy et/ou une de décembre pour les Pères Noel.

Biz à tous.

Publicité
Publicité