Virée du 22 juin 2013

 

Soissons, Rozière sur Crise, Courdou, Grand Rozoy, Corcy, Dampleux, La Ferté Milon, Crépy en Valois, Fresnoy la rivière, Pierrefonds, Berneuil, Nampcelle, Vic sur Aisne, Fontenoy.

Halte à Pierrefonds

(149 kms)

 

Motos présentes :

-         Moto Guzzi 1100 Califormia « Jackal » (Did.)

-         Yamaha 900 Twin TDM (Tassin)

-         Honda 600 RR (Doudou)

-         Yamaha 900 Twin TDM (Tophe)

-         Yamaha 1200 Vmax (Nono)

-         Suzuki VStrom DL (Phil.)

-         Harley Davidson 1200 Sportser « Nightster » (Fred.)

-         Suzuki 600 GSXF (Jof.)

Participants : Did., Vivie, Tassin, Anne Marie, Doudou, Tophe, Phil., Nono, Aurore, Fred, Jof.

BBQ Fontenoy avec en plus : Nath., Marie France et Caro.

 

RDV 10h pour départ 10h30 sur la place Alsace Lorraine de Soissons, pour un départ direction route de Château Thierry. Tout le monde est là … sauf ??? Doudou qui arrive un peu en retard et Caro. qui déclare forfait, pour panne d’oreiller… On se demande pourquoi ils ne se sont pas trouvés plus tôt ces deux là … ;-))

Passage par Rozière sur crise, Hartennes et Taux puis Cordou pour un coucou à Bon’s qui n’a pas pu se joindre à nous.

Traversée de la plaine vers Dampleux, passage en sous bois via Villers Cotterêts et la Ferté Milon. Arrêt nécessaire afin de refaire du carburant à Crépy ou nous essuyons quelques gouttes.

 Direction de Pierrefonds par les départementales où il est prévue une halte à la brasserie de la place, accompagnée d’une tournée bienvenue de Leffe ruby.

Vue l’heure, nous décidons de raccourcir la virée car les non motards nous attendent pour le BBQ. Redescente sur Vic sur Aisne ou nous croisons un groupe de motards dont l’un est couché sur le bas côté. Notre Tassin (ancien pompier volontaire) voyant que le motard bouge et qu’il est bien encadré juge que la situation n’est pas dramatique et continue sa route.

Arrivée à Fontenoy, apéro. et début du BBQ, composé de brochettes, merguez, semoule et légumes à couscous. Suit le traditionnel camembert à la braise et le crumble pommes accompagné de glace à la vanille  …

L’après-midi se poursuit alors que Tassin refait l’histoire devant un auditoire plié de rire et que Fred., Tophe, Phil. et Doudou s’improvisent une compét. de baby.

Retour dans les chaumières vers 19 heures avec une « saine » fatigue…

 

Virée du 24 aout 2013

 

Soissons, Coucy le Château, St Gobin, St Nicolas aux bois, Laon, Bruyère et Montbérault, Lac de l’Ailette, Caverne du dragon, Vocaire, Guignicourt, Craonne, Loivre, Fismes, Acy.

Halte à Laon

(174 kms)

 

Motos présentes :

-         Moto Guzzi 1100 Califormia « Jackal » (Did.)

-         Yamaha 900 Twin TDM (Tassin)

-         Honda 600 RR (Doudou)

-         Yamaha 900 Twin TDM (Tophe)

-         Suzuki VStrom DL (Phil.)

-         Suzuki 600 GSXF (Jof.)

-         Harley Davidson 1200 Sportser « Nightster » (Fred.)

-         Harley Davidson 1200 Sportser “Forty Eight” (Kévin)

-         Harley Davidson 1700 Softail “Slim” (Régis)

Participants : Did., Vivie, Tassin, Anne Marie, Doudou, Caro., Tophe, Phil., Fred, Louis, Jof., Sabrina, Régis, Kévin.

BBQ Acy avec en plus : Nath., Marie France, Catou, Christine et Steven.

 

Annulation de notre virée pour faire du canoë dans les Ardennes belges, car nous préférons ne pas voir Bouillon plus tôt que de s’en prendre un …

RDV comme la fois précédente, où tenez-vous bien Caro. et Doudou sont à l’heure !!! Un grand jour s’annonce ;-)).

 Par contre 10H15 toujours pas d’Harleytiste (Fred., Régis et Kévin), seraient ils devenus porte parole de l’Harleysienne ??? Mais non, je ravale ma langue, les voici parmi nous … Départ…. Hé ben non, c’est sans compter sur notre Doudou national qui ne démarre plus. Tassin prend l’initiative de lui serrer la pince et ça y est on y va…

Direction Coucy le Château pour un passage sous les arches et dans les remparts du château, puis forêt de St Gobin, St Nicolas au bois où la route gruyère se transforme en tape-cul pour nos Harleytistes.

 Arrivée à Laon pour la halte syndicale, où nous buvons un verre ou une tasse sur la terrasse d’un café, devant la cathédrale, alors qu’une averse gaillarde se met à tomber.

Alignement des motos pour séance photos sur le parvis et c’est reparti après quelques séances de vrombissement moteur déplaisant quelque peu à un groupe de touristes séniors pestant contre, je site  « les jeunes de maintenant ». Moi je dis, vu notre moyenne d’âge ça fait plaisir ;-))

 Descente dans le bas de Laon en deux groupes, qui le 1er suivant Tassin n’a pas attendu le deuxième (Tophe, Vivie et moi). Ben oui mon Vincent, les feux rouges ne restent pas au vert, c’est d’ailleurs pour ça qu’on les appelle comme ça…

Grande retrouvaille prés du rond point en direction de Soissons et c’est reparti … Passage à côté du lac de l’Ailette, puis devant la caverne du dragon dont l’entrée ressemble à un préfabriqué transformé en salle des fêtes. Direction Vocaire où là tout se barre en couille.

Jof. prend une direction qui n’est pas la bonne, puis est relayé par Doudou qui en prend une suivante qui n’est pas la bonne non plus et nous amène dans la Marne … ;-)).

Passage donc obligé par loivre en traversant quelques vignes, puis arrêt à Fismes car les Harley ont soif et doivent se ravitailler en carburant.

Arrivée à Acy ou nous retrouvons les non motards pour un apéro. dehors, suivi d’un BBQ perturbé par la pluie qui nous contraint de rentrer dans la future cuisine non aménagée de Doudou. Au menu hamburgers au BBG, saucisses, merguez et pommes de terre au four. Suivi et ben oui … du calendo au BBQ, puis de bananes chocolat BBQ également. Café de nouveau dehors, suivi d’une petite ballade pédestre afin d’aller voir les chevaux de Gilbert Montagné.

Départ vers 18h30, pour la plus part et requêt de la fête jusqu’à environ 1 heure du mat. pour Doudou, Caro, Jof., Sabrina, Vivie et moi.

 

Virée du 21 septembre 2013

 

Route du champagne.

Soissons, Fismes, Epernay, Dormans, Château Thierry, Gland, Fère en Tardenois, Soissons.

Halte à Gland

(175 kms)

 

Motos présentes :

-         Moto Guzzi 1100 Califormia « Jackal » (Did.)

-         Yamaha 900 Twin TDM (Tassin)

-         Honda 600 CBR RR (Doudou)

-         Yamaha 900 Twin TDM (Tophe)

-         Suzuki 650 VStrom DL (Phil.)

-         Suzuki 600 GSXF (Jof.)

-         Harley Davidson 1200 Sportser « Nightster » (Fred.)

-         Yamaha 1200 VMax (Nono)

-         Kawasaki 1100 ZRX-R (Julien)

-         BMW “500 série 5” (Yann)

-         Yamaha 850 TDM (Biniou)

Participants : Did., Vivie, Tassin, Simon, Doudou, Tophe, Nono, Aurore, Phil., Fred, Jof., Sabrina, Biniou, Régine, Julien, Yann.

BBQ St Waast avec en plus : Nath., Marie France, Caro.

10 heures … 10 heures 15, c’est bien beau mais nous ne serons pas à l’heure pour l’apéro. chez Eric. Ah le voici enfin, mais on a pas idée de prendre rendez vous chez le merlan avant une virée moto … Bon ça y est, notre Philou est enfin parmi nous et nous pouvons enquiller les kilomètres de bitume, mais pas les cheveux au vent, cette fois en tous cas pas pour lui, car la stagiaire a mis le sabot de la tondeuse au plus proche de zéro…

La route du champagne s’annonce sous les meilleurs augures, le temps est top. Mais que ce passe t’il ? Il manque une partie du groupe…

Le voici, Yann a laissé échapper le garde-boue avant de son bobber. Va falloir qu’il revoit sa technique de rattrapage de pièces détachées au vol, sinon la braise du BBQ risque d’être faiblarde à notre arrivée ;-)).

 Après un nouvel arrêt en n’ayant parcouru que … 60 kms car notre Doudou a quelques irritations fessières, nous attaquons la descente à travers les vignes afin d’atteindre Epernay, dans la vallée. Remplissage des réservoirs à capacité restreinte puis direction Gland où Eric s’impatiente de nous voir arriver, maman et les enfants ont faim ;-))

Pause à  Gland, avec une heure de décalage sur le timing, où nous sommes reçus princièrement, avec Champagne, café, bières et quelques vrombissements de moteur de Porsche.

Eric encore merci pour l’accueil lors de cette halte  attendue !!!

Nouveau départ pour Fère en Tardenois, puis Soissons, où nous attendent Nath., Marie-France et Caro. en manque de Sangria au rosé qu’elles attendent patiemment de déguster.

Vous trouverez ci-joint la recette de Nath. et sa désormais célèbre tapenade qu’elle n’a pas hésité à tartiner et distribuer abondement. Après un apéro. puis un BBQ dantesque et son gratin de courgettes, s’organisent quelques parties de baby foot, génératrices de stress pour Fred. et de perte de poids pour Doudou. MDR.

Une tarte aux pommes d’Eismann plus loin, dont seul Philou a le secret, et quelques cafés et les départs dans les chaumières s’effectuent dans la bonne humeur. Non sans penser à notre prochaine virée qui aura certainement lieue au printemps prochain et dont je vous tiendrai informé.

D’ici là Philou a promis d’apprendre à prendre les virages ou de s’acheter de nouvelles oreilles. LOL.

Bises à tous

 

Calendrier (selon le temps) :

-          Cet hiver, trouver un éventuel sponsor afin de faire faire tee-shirts, chasubles, autocollants ou autres, à notre nom et avatar.

-          Mai ou juin 2014, virée canoë à Bouillon (Ardennes belges), avec éventuel retour le lendemain pour ceux qui le souhaitent.

-          Juillet, virée sur deux jours à Zouafques prés de Calais, chez un pote qui habite un ancien moulin à eau sur un ilot, ou virée pour faire du charre à voile sur les plages du nord.

-          Aout ou septembre, virée vers Chantilly avec BBQ au retour

 

 

 

La tapenade de Nath..

 

Pour un petit bol de tapenade verte

 

 

-          1 pot d’olives dénoyautées

-          3 petits anchois

-          1 petite cuillère de câpres

-          1 petit pion d’ail

-          Un peu d’huile d’olive

 

-          Mouliner le tout. Laisser un peu au frais et hop, y’a plus qu’à tartiner sur des petits croutons ou sur des toasts. Bon apéro. Bizz