Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virées moto Urban's Cambrousse
Visiteurs
Depuis la création 15 591
Newsletter
30 abonnés
Archives
Derniers commentaires

Virée N°40 du 30.08 au 01.09.2019

Virée N°40 du 30 août au 01 septembre 2019

 

Virée Meusienne

 

Total (620 kms)

Soissons, Reims, Toges, Vouziers, Viroinval, Givet, Han sur Lesse, Viroinval, Dinant, Chimay, Soissons.

Participants : La Balafre, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, La Voltige, Nono, Dark Angel, Mat 180, Juju.

Rejoints le vendredi midi par Régis et Bernadette

Rejoints le samedi soir par Léon et Patoche.

Passage des 14000 kms pour La Voltige et Nono et des 9000 kms pour Mat 180.

 

Jour 1 :

 

Nouveau concept de départ, pas de RDV pour partir tous ensemble, on se rejoint en route. 1ere étape à Fismes où Mat 180 nous retrouve Vivie et moi. 2eme étape un peu plus loin où le reste du groupe se constitue enfin pour nous rendre à la concession Harley afin de voir les modèles qui pourront être loués lors du périple de l’ouest américain.

Et c’est parti tels les sept mercenaires se transformant vite fait quelques kilomètres plus loin en sept nains en rade au bord de la route, grâce à Juju qui enclenche son coupe-circuit sans s’en rendre compte, en roulant et en doublant un camion. Mais l’histoire ne s’arrête pas là une fois la fausse panne détectée, elle ne peut toujours pas repartir. Heureusement qu’Ananas est là pour dire à sa fille que cette fois elle n’a pas relevé la béquille de sa moto en démarrant. Là on attaque le high level de la recherche de panne grâce notre technicienne en herbe, Bimbo Ju.

Bon plus de peur que de mal et Mat 180 commence à s’impatienter car le RDV pris avec ses parents à Toges risque fort d’être décalé de quelques heures dans le temps. D’autant que Tassin a décidé de passer chez Triumph commander des pièces à un magasinier semblant être atteint de la maladie de Crossfade Jacob ...

Toges nous voici enfin où nous attendent Régis et Bernadette pour la 1ere rasade de binouze de la journée. Puis c’est au Logis d’Argonne de Vouziers que nous banquetons royalement et pour pas cher, en compagnie de papa et maman Darcq, accueillis chaleureusement par la propriétaire des lieux. Une 1ere adresse à recommander sans modération…

Repus, nouveau départ vers le gîte avec une halte suivante dans un rade de Fumay, puis pour l’achat des apéro, poulets frites du soir et enfin arrivée au gîte de Viroinval sans être passés par Nancy J

Petit malaise, les clés devant se trouver sous une brouette ne sont pas là … heureusement que notre Matou tel un fox terrier met en route tous ses sens et trouve les clés planquées dans un parpaing. Là une chose étrange et miraculeuse se produit. Notre gîte est composé en 2 parties distinctes pouvant accueillir au moins 18 personnes avec 2 cuisines, 2 salles à manger... Chacun commence à prendre possession de la totalité des lieus et s’installe un peu partout dans la bâtisse. Notre hôte a même pensé à mettre des présentations de boissons, bonbons, gâteaux apéro … joliment emballés, dans chacun des deux gites réunis, dont s’empressent Mat et Jojo de déballer comme des enfants devant leurs cadeaux de Noël.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Bien installés sur une des deux terrasse à prendre l’apéro., arrive dans la discussion que 2 clés afin d’ouvrir les lieus ont été trouvées dont une verte et une jaune … Et c’est là que me revienne les termes que la propriétaire avait mis dans son mail comme quoi notre gîte était celui avec la clé verte.

Branlebas de combat étant installé pour l’apéro côté clé jaune nous embarquons vite fait nos verres apéro et affaires déposées dans les chambres, pour nous installer de nouveau de l’autre côté, non sans que Joff ait pris sa douche avant, du mauvais côté et que j’aille garnir vaillamment d’une odeur pestilentielle les chiottes avant de migrer dans nos appartements respectifs.  Et en effet une heure plus tard arrivent les locataires d’à côté (pas vraiment de bonne humeur) avec enfants endormis dans les voitures. Là, tout le monde s’amuse à imaginer leurs réactions s’ils nous avaient trouvés installés dans leurs plumards, voir dans d’autres endroits plus intimesJ. Tassin s’empresse de déplacer les motos qui entravent l’accès à leurs parkings et la fête continue … J’avoue qu’à ce moment du séjour et vu ma bourde concernant les clés, je sens bien le bol d’or de la virée se visser ma tête. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de notre Nono le lendemain … (lire la suite pour comprendre).

C’est après un copieux arrosage et un démontage en règle d’un lapin par un sanglier que l’heure est venue de rejoindre nos pieux respectifs.

 

Jour 2 :

 

Après le petit déj., Tassin, Jof et moi-même prenons la route pour Givet afin faire les courses du pique-nique du midi et du BBQ du soir. De retour pour mettre les aliments au frais, c’est parti pour retrouver Nono et Aurore dont le RDV est donné sur le parking de l’église de Han sur Lesse. La troupe au complet, Tassin nous choisit un endroit merveilleux pour pique-niquer dont le doux parfum d’urine du buis régale les papilles de notre Mat qui décide d’entamer une grève de la faim, avant de se jeter plus tard sur une crème choco micro-onde dégueu. Notre cubi de rosé ramené pour l’occasion a vite fait de faire des envieuses dans les passantes qui aimeraient bien se joindre à nous pour lui faire la fête … Mais l’heure de prendre le train pour la visite de la grotte est venue et c’est sous une différence thermique d’environ 25 ° que nous nous enfonçons dans l’antre. C’est après avoir descendu et monté des centaines de marches, arpenté dans des couloirs naturels dont le décor est mêlé d’une beauté insolite de stalactite et mite, le tout couronné d’un spectacle son et lumière, que nous revenons à l’air libre dans une chaleur étouffante dont Naurore ne se remet pas et qui va lui gâcher le reste de la journée et de la soirée. Un arrêt Jupiler plus tard et c’est reparti pour la visite du parc animalier sans Nono et La Voltige qui préfèrent aller rouler.

La visite se fait très lentement et après avoir vu quelques loups, sangliers, ours, cerfs, chouettes, bisons … et des milliers de putain de daims, le retour pour la barmitsva du soir est programmé. Nous arrivons en même temps que Léon et Patoche qui ayant pris une chambre d’hôtel à Givet se joignent à nous pour le BBQ du soir. Patoche sur les conseils de Léon s’est mise à la binouze car elle souhaite se mettre en mode groupe de motards. Les grillades de magrets et brochettes sont orchestrées brillamment par notre expert nono semblant prédisposé à s’en coller une bonne. La suite ne le fera pas mentir, après quelques verres de whisky bien dosés par Tassin et autres pinard, Get 31, plus une clope mal roulée et notre Nono se transforme en géborator de l’espace souhaitant qu’on le laisse mourir par terre et dans le froid. Heureusement qu’il reste un trio de pieds nickelés, composé de Jojo, Tassin (plus moralement que physiquement) et moi, pour le récupérer et l’étaler difficilement dans le canapé du bas un sot au niveau de la tête dans lequel il passera une grande partie à le remplir. La scène qui suit nous fait entrer dans la 4eme dimension. On ne sait pas ce qui l’a déclenché, si c’est Nono qui n’avait plus qu’un mot dans son vocabulaire en répétant « Sopalin » ou le fait qu’un sanglier en peluche faisait une gâterie à un Pitbull bourré, notre jojo est pris d’un fou rire interminable se manifestant par des borborites très différents allant de la Castafiore en passant par la hyène et autres couinements d’origine inconnue. Il est tellement communicatif, que Tassin et moi étant au première loge du spectacle n’en peuvent plus de rire, que les filles couchées à l’étage dans leurs lits l’entendant de loin sont mortes de rire aussi et que Naurore vu le bordel ambiant, croyant que tout le monde est encore en bas se lève pour nous rejoindre et constater une épave échouée dans le canapé. Pauvre Naurore déjà privée de la soirée à cause de ses migraines et nausées se voit également privée de câlin de son homme hors d’état de fournir quelque effort, sexuel ou non. Quelques bières plus loin dont Joff a du mal à mettre la main sur ses cannettes qui disparaissent au fur et à mesure et le calme d’une bonne nuit reprend ses droits.

 

Jour 3 :

 

Le réveil se passe au mieux pour chacun, sauf pour Nono qui a vraiment du mal à émerger (on se demande pourquoi ). Tassin, Dark Angel aidés du chien des voisins s’occupent de ramasser et nettoyer la gerbe se trouvant dehors et dans le sot. Quelques douches qui vont bien plus tard et un rangement rapide du gîte par ceux qui sont exempts de vomi et c’est le départ pour Dinant (ville où Adolphe Sax a inventé le saxophone).

Arrivé sur place, Nono le retour ! Mat se rend compte que Nono non content d’avoir pris une caisse la veille a la malle du Vmax qui se fait la valise. C’est un peu le vague à l’âme que nous décidons de vider ladite malle, qui nous aura bien servie lors des précédentes virées, et de l’abandonner en remettant les affaires qu’elle contient, harnachés sur les selles ou dans les top case des autres motos.

Petit shooting photos devant l’église baroque (Notre Dame de Dinant), autour des différents sax. super décoratifs disposés dans toute la ville, au pied de la citadelle perchée 100 mètres plus haut et devant l’abbaye de Leffe (datant 1152), puis s’est parti pour « les amourettes » restaurant gastronomique de la place ou chacun prend un plat cuisiné avec grande finesse et bon goût. Une deuxième adresse à recommander pour sa cuisine fine et son accueil chaleureux exclusivement féminin accompagnés de charcutaille du cru à l’apéro et de bonbonnières lors du café.

L’heure avance et après l’explosion de ma part d’un cendar le retour et venu. Un petit passage à Chimay pour le plein de tabac et clopes, puis un dernier arrêt dans le patio rue des Minimes for the last glass. Le moment est venu à chacun de nous de prendre un repos des plus mérité, après encore une putain de virée de merde  … J

 

Pink Panther de la virée à Juju qui va faire faire des heures sup. à Mat 180 afin qu’il retire tous les coupe-circuits du XJ6.

Bol d’or de la virée … vous vous en doutez bien sûr à notre Pitbull Nono qui a su rendre la chienne Tilia accro aux pâtes au vin.

Petite mention particulière à Vivie Top qui a su retrouver à temps le dernier jour son appareil photos non déchargé (pour une fois) et s’en servir et qui n’a pas dérogé à une règle qu’elle a récemment installée, celle de médailler son tee-shirt de divers liquides ou aliments.

 

Bises à tous et à bientôt.

Publicité
Publicité