Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virées moto Urban's Cambrousse
Visiteurs
Depuis la création 15 591
Newsletter
30 abonnés
Archives
Derniers commentaires

Virée N° 37 du 8 au 12 mai 2019

Virée N°37 du 8 au 12 mai 2019

 

Virée Bretonormande

 

Total (1241 kms)

Villers Cotterêts, Paris,Verneuil sur Avre, Mayenne, Chateaubourg, St Malo, Cancale, Chateaubourg, Mayenne, Loré, Cigné, St Fraimbault, Loré, Verneuil sur Avre, Paris, Damartin, Soissons

Participants : La Balafre, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, La Voltige, Nono, Dark Angel, Mat 180, Juju, La Béquille, La Vidange, Sophie, Léon

Rejoints par First Lady (250 kms).

Passage des 14000 kms avec le Urban’s Cambrousse pour Vivie Top et La Balafre, des 12 et 13000 kms pour Dark Angel et La Voltige, des 13000kms pour Nono, des 11000 kms pour La Vidange, des 8 et 9000 kms pour Tassin, des 9000 kms pour La Béquille, des 8000 kms pour Mat 180, des 6000 kms pour Léon, des 4000 kms pour Anne, des 2000 kms pour Juju en tant que passagère et des 1000 kms pour Sosso.

Jour 1 :

 

RDV Carrefour Market de Villers-Cotterêts 9h45. Les combi. de pluie sont de mises et ne seront retirées qu’à Chateaubourg. C’est dans la bonne humeur malgré le temps pourri que nous prenons la route. Le passage de Paris se fait compliqué par manque de visibilité et un passage dans un trou marécageux, qui vaut à Mat 180 Ju, Vivie et moi-même de faire un détour de 50 kms avant de rejoindre les autres. Vivie Top suite à une torsion de ses lunettes de vue pour les faire rentrer dans son casque se rend compte qu’elle a perdu un carreau. Elle nous explique que c’est en mettant son doigt au niveau de son œil qu’elle s’est rendu compte de la perte. De là Tassin lui demande si elle a bien mis une culotte et que si elle n’en est pas sûr qu’elle vérifie avec son doigt égalementJ.

L’arrivée au Mac Do de Verneuil sur Avre où nous attend Léon se fait vers 13h30. Tassin s’avancent vers une remorque transportant un side-car tout en expliquant à Juju que le propriétaire doit être anglais. De là, Juju se met à entreprendre une discussion dans la langue de la reine mère avec le prorio. qui la regarde d’un air dubitatif (en un seul mot). C’est quelques temps plus tard que Juju se rend compte qu’elle est en train de passer pour une truffe et que son père lui a encore raconté de la merde car le motard en question est en fait aussi français que Paul Préboist et visiblement ne comprend rien à la langue anglaise.

Après nous être repu de nos burgers pour le plus grand plaisir de Nono qui attend toujours son big macassoulet, c’est reparti. Quelques kilomètres à peine plus loin, Vivie Top act 2. Cette fois c’est l’intercom. de son casque qui a disparu. Et après les yeux, les oreilles … et la tête alouette. L’arrêt suivant a lieu à Mayenne afin de s’humecter l’intérieur vu la flotte que l’on se prend à l’extérieur. Sosso étant assoiffée saute de la bécane de Jojo, qui surpris est déséquilibré et couche le FJR. Et un de plus sur le bitume, en espérant que le score de l’année va en rester là !!! Anne quant à elle reste coincée par la queue (de sa combi de pluie) dans la porte du bar.

Chateaubourg nous voilà,18h45, First Lady nous attend avec l’apéro et un jeu interactif sur la Bretagne (le Kahoot) qu’elle a fait elle-même. La Béquille nous explique qu’il préfère rester spectateur car rien que la commande du midi sur la borne interactive du Mac Do lui a été un casse-tête. The Kahoot’s Winner is Mat 180 suivi d’Anne puis des autres un peu à l’ouest (normal en Bretagne). Entre temps Vivie Top retrouve son carreau de lunettes coincé dans sa combi de pluie et a appris que son intercom a été retrouvé au Mac Do de Verneuil. Finalement notre Vivie Top a retrouvé les 3 choses perdus dans la journée. Sa route, son carreau, son intercom, pour sa virginité je pense qu’on verra plus tard.

S’en suit un concours de gobage de TUC (raflé par nono) et un BBQ galettes saucisses, dont Sosso nous fait part de sa particularité à manger la viande crue. Quelques verres plus tard et arrêt au stand pour moi qui m’endort dans les toilettes dont je refuse de sortir, malgré le bon Samaritain Nono qui fait son possible pour que j’aille coucher dans mon dodo…

 

Jour 2 :

C’est après le petit déj. que Claire prend la tête du troupeau afin de nous faire découvrir dans un cadre verdoyant les routes très sympa de Bretagne. 1er arrêt dans un bar où Claire se fait draguer une 1ere fois par le serveur qui est motard. Arrêt intérimaire d’Anne en sortie de quatre voies dans un virage, du à une subite incontinence urinaire favorisée par un excès de houblon.

2eme arrêt pour le pique-nique dans un super endroit sur les bords de la Rance où le pâté Henaff est mis à l’honneur par la majorité des convives.

3eme arrêt St Malo. Petit tour sur les remparts, bombardage de photos de paparadju et Glouglou dans un bar où Claire se fait draguer une nouvelle fois mais cette fois par un motard espagnol. Un bar où chaque bière vaut aussi cher qu’un fût complet de 50 litres ...

4eme arrêt Cancale, où nous prenons quelques huitres à déguster lors de l’apéro du soir et enfin retour chez Claire après une journée bien remplie. Les festivités reprennent par un apéro BBQ alors que Tassin se commue en ouvreur d’huitres professionnel, dont il en avale une sur deux.

 

Jour 3 :

C’est après un petit déj, qu’une partie de la troupe, Nono, Tassin, Vivie, Aurore habillée en Zezette et Did en représentant de la reine des neiges, prend la route du Super U pour faire les courses de la suite des événements. Léon, La Béquille, La Vidange et Sophie de leur côté vont faire un tour au château de Fougères puis de Vitré, pour faire une vidéo et imitation des chamois bretons.

Quelques travaux sont organisés sur la moto de Mat 180 par Vivie, Jof et Nono afin d’améliorer l’avertisseur sonore du VFR en le boostant méthode Buzz l’Eclair.

Après un pique-nique bulots, crevettes, poulets rôtis, l’heure du départ pour la Normandie est arrivée. Un grand merci à Claire pour son accueil et l’organisation au top de la partie Bretonne et c’est parti sous des trombes d’eau (visière grande ouverte pour ma part car elle ne se désembue plus) jusque Mayenne où Mat et Juju se séparent de nous afin de rentrer à Montigny. Après avoir détrempé le bistrot et fait de gros bisous aux P’tits nous reprenons le bitume pour la vingtaine de kilomètres qui nous sépare de Loré où se trouve notre monumental gîte. L’accueil des hôtes est des plus convivial et c’est après avoir visité les 4 salles de bains, cinq toilettes et autres dépendances que l’heure de l’apéro pates bolo a sonné. Tassin nous rapporte tous les derniers ragots entendus à la superette dont le petit maçon qui est avec la bouilleuse de cul du bourg d’à côté …

Une nouvelle Branisva et l’heure de dormir a sonné.

 

Jour 4 :

Déj. puis départ pour le restau ouvrier « le Moulin de Beslay » à Cigné avec un arrêt en passant chez l’épicière adorée de Tassin afin de prendre les news fraiches et mettre de côté le complément de courses pour le soir. L’accueil de ce petit restau, dont le jeune proprio a ouvert rien que pour nous restera mémorable. La gentillesse, la qualité des plats et les prix pratiqués sont imbattables. Le patron nous propose même d’aller nous chercher du calvados chez un producteur local afin que nous bénéficions de son tarif (soit 8 € le litre au lieu de 12 pour du calva 15 ans d’âge). Ventre plein nous partons sur les routes Normandes vers St Fraimbault et son labyrinthe végétal qui n’a pas encore poussé, ses vaches folles et crazy horses courant dans les prés sous le tintamarre de nos klaxons. Naurore nous fait profiter de sa composition Vivie Gautier d’un slip en plastoc étanche de l’intérieur comme de l’extérieur (voir photo). L’heure avance, alors que l’équipe des quatre poursuit sa route jusque Donfront pour une nouvelle vidéo et imitation des chamois normands, l’autre partie du troupeau taille vers le gîte où nous attendent Claire et ses enfants, sans manquer de s’arrêter pour récupérer le calva tout en buvant un verre, puis pour récupérer les courses chez Mme Cocci. Elise et Morgann sont trop heureux de nous voir tous arriver en bécanes alors qu’ils ne s’y attendent pas. C’est donc sur le dernier apéro, confits au BBQ et purée maison de Vivie que nous passons notre dernière soirée toujours d’humeur festive avant un repos réparateur avant la route du lendemain.

 

Jour 5 :

Branlebas de combat et grand ménage du gîte sauf pour Léon, Vinvin et Sosso qui ont décidé de partir un peu plus tôt. Petit tour de motos pour Elise et Morgann qui sont aux anges, avec immortalisation du moment en photo. Puis arrivée des prorio pour un état des lieux qui ne font même pas car ils ont toutes confiances. Un gros bisou à Claire et aux enfants et c’est reparti pour Verneuil sur Avre pour l’arrêt casse-croute. Le froid et le vent sont de la partie et un arrêt impromptu se fait afin de remettre quelques couches de fringues. S’en suit la pause Mac Do puis le passage un peu périlleux de Paris dans les embouteillages. Dernier arrêt à Dammartin pour le petit café et l’embrassade de l’au revoir habituels, et retour dans les foyers où nous attend un repos des plus mérité.

 

Bols d’or de la virée à moi-même pour m’être distingué la 1ere nuit dans les toilettes de chez Claire et à Jof pour avoir laissé les vis de son carénage sur le bitume de Mayenne.

Pink Panther de la virée à Vivie Top pour son aisance à se délester de ses bagages comme dans une montgolfière en perte de hauteur et à Anne pour ses choix judicieux d’arrêt pipi…

 

Hasta luego todos et à la prochaine.

Publicité
Publicité