Virée au souterrain de Riqueval

Total (220 kms)

Soissons, Pinon, Prémontré, St Gobain, Gauchy, St Quentin, Riqueval, Fresnoy le Grand, Remigny, Soissons.

Participants : La Balafre, Vivie Top, Tassin, Anne Marie, La Voltige, Alex, Mat 180, Juju, Calou, Jules, La Béquille, Xtine, Guigui, Paulo, Cyril, Eric MT07, Bruno

Passage des 5000 kms avec les Urban’s Cambrousse pour La Béquille et passage des 1000 kms pour Eric MT 07, Bruno, Cyril et Alex.

Grande 1ere en tant que conductrice pour Juju (Yamaha XJ 6).

Nouvelle moto pour Tassin (Ducati 1260 Multistrada Gran Turismo) et La Béquille (BMW F1200 GS).

10h30, grande retrouvaille de début de saison malgré 4 annulations. Schwartzy qui s’est fait reprendre de volée par Flipette afin d’aller acheter le smoking de son mariage. Boun’s et Véro qui ont oublié de faire réparer leur bécane … et Céline devant rester au foyer comme garde malade pour ses enfants.

Jules et Jojo règlent leurs GPS et c’est parti direction les 3 Brasseurs de St Quentin. Faux départ pour Tassin qui cale au démarrage. Encore quelques petits réglages de conduite à peaufiner afin qu’il domine complétement sa nouvelle bête …

Après quelques dizaine de bornes Jules manque de rejoindre les marcassins de la forêt suite à tirage de bourre avec Mat 180 et un freinage écart dans un virage de ce dernier … on a eu chaud. Mais nos deux compères sont quand même au taquet de s’être retrouvés afin de faire le stop trafic pour le passage de notre troupe dans les ronds-points.

Merci à Jules qui grâce à son GPS High Tec nous permet de visiter Gauchy dans ses moindres méandres, visiblement il y avait deux voix différentes qui lui parlaient au téléphone. L’une d’elle devait certainement provenir de Jeanne d’Arc… J

Un rafraîchissement houblonné en terrasse des 3 brasseurs et l’idée lumineuse ou illuminée de Tassin d’un investissement immobilier collectif dans une maison isolée en cambrousse afin de s’y réunir pour quelques fiestas … l’heure est venue de passer à table.

Après avoir fait bonne pitance servie par un serveur qui ne manque pas d’humour, c’est reparti pour le souterrain de  Riqueval. Un souterrain construit sous Napoléon 1er pour le passage de péniches sur le canal de St Quentin, qui pour la police ferait 5670 mètres et pour Tassin 52 kms (dixit ses collègues).

C’est après une descente à pied d’une centaine de mètres que nous arrivons à l’embouchure de l’impressionnant souterrain où nous pouvons admirer quelques bestiaux crevés faisant la planche dans l’eau. J

Mais il commence à faire soif sous ce soleil caniculaire et il est temps de nous rendre chez mon fils Sylvain qui nous attend avec quelques boissons fraiches et café.

En chemin et à un stop, se déroule le plus grand moment de notre virée. Notre Jules ayant repéré une minette toute de robe légère vêtue attend son passage à hauteur des pots d’échappement de son CBR afin mettre les gaz et faire remonter la jupe jusque sous les aisselles de la demoiselle qui pousse un cri d’effroi devant la situation. Le groupe éclate de rire mais afin de ne pas perturber les oreilles chastes personne ne dira si la dame était ou non en échappement libre sous sa robe. J

Le GPS de Jof devant être de la même marque que celui de Jules, nous permet de faire un petit extra de plusieurs dizaines de kilomètres. Cela dit les routes empruntées ne sont que du bonheur pour les motards, dégagées et agrémentées de jolis virages …

Arrivée à Remigny, ou nous attendent Smaz et sa petite Valentine, ainsi que quelques bières bien fraiches. Cyril le taquin chambre papa Paulo en lui disant qu’il avait honte de monter avec lui sur une BM…  MDR.

L’heure du retour a sonné et les chevaux sentant l’écurie, c’est à un rythme bien plus soutenu que nous repartons sur Soissons.

 

Un grand merci à Sylvain pour l’accueil lors de la pause-café binouzes et à Jules pour le petit montage vidéo qu’il a réalisé de notre virée (dommage qu’il n’ait pas filmé la scène semi érotique guignolesque de St Quentin).

Bol d’or de la virée attribué à Jules pour ses talents de metteur en scène du remake du film de Marylin Monroe « sept ans de réflexion ».

Pink Panther de la virée attribué à Juju, qui même si elle est sur sa propre moto trouve le moyen de taper la discut. en roulant avec Mat 180.

Prochain RDV le samedi 5 mai pour la virée dans la Creuse.

Ci-dessous le classement des bol d’or et Pink Panther 2018 après la 1ere virée.

Pour info c’est la seule fois où vous le verrez avant la fin de la saison et la remise des Touristas Troffe.

 

Biz à tous.

 



2018

Bol d'or

Pink Panther

Jules

9

Juju

5

Tassin

5

Alex

2

Mat 180

3

Vivie Top

1

La voltige

3

Anne Marie

1

Cyril

3

Xtine

1

La béquille

3

Véro

1

Paulo

2

Flipette

1

Bruno

2

Céline

1

Eric MT 07

2

Dark Angel

 

La balafre

1

Vlin

 

Guigui

1

Nanouke

 

Calou

1

Allison

 

Boon's

1

Coco

 

Schwartzy

1

Mascotte

 

Doudou de Nice

 

Sandrine

 

Nono

 

Elodie

 

La vidange

 

Isa

 

Léon

 

Marie Cat

 

Moonwalk

 

Louisette

 

Lolo Pin Pon

 

 

 

Kornichon

 

   

La Richouille

 

   

Reno

 

   

Makken Tophe

 

   

Ju

 

   

Alexandre

 

   

Totoche

 

   

Commissaire

 

   

Pouscoot

 

   

Didier

 

   

Philippe

 

   

Jean Luc

 

   

Toto

 

   

GP 2 Temps

 

   

Matthieu

 

   

Alain

 

   

Tiot Gai

 

   

Ablind

 

   

Jérôme

 

   

Jean Luc

 

   

Anthony

 

   

Damien

 

   

Alain60

 

   

Steph

 

   

Commissaire

 

   

Le Poulpe

 

   

Clément